Conditions générales – Pension pour chiens
Conditions en vigueur à partir du 1er janvier 2024
Ces conditions générales régissent la conclusion, le contenu et l’exécution des prestations de la pension pour chiens Dogtastic Sàrl. En signant le contrat de pension ou en nous confiant votre animal, vous reconnaissez accepter nos conditions générales.
Le/la propriétaire de l’animal atteste que l’animal confié à la pension est sa propriété. Chaque chien doit être muni d’une micropuce et enregistré auprès d’AMICUS. Lors du premier séjour, la carte AMICUS (Pet Card) et/ou l’attestation de taxe canine de la commune ainsi que le carnet de vaccination doivent être remis. Les animaux non enregistrés chez AMICUS ne peuvent pas être admis.
Pour la sécurité de tous les chiens pensionnaires, nous n’acceptons que des animaux vaccinés et vermifugés. Les chiens doivent être vaccinés chaque année contre la maladie de Carré, l’hépatite, la leptospirose, la parvovirose et la toux du chenil (vaccination combinée + vaccination intranasale contre la toux du chenil). Les vaccins doivent avoir été administrés au plus tôt 14 jours et au plus tard 1 an avant l’entrée en pension. L’animal doit être vermifugé et protégé activement contre les parasites. Merci d’apporter le carnet de vaccination / passeport pour animaux afin de le déposer. En cas de vaccination manquante, la pension se réserve le droit de résilier le contrat. Les tests de titrage et les contrôles de vers sont acceptés. Merci de nous transmettre les résultats avant le séjour.
Le/la propriétaire du chien s’engage à fournir des informations exactes et véridiques dans le contrat. Il/elle s’engage également à informer la pension de toutes les particularités de son animal, telles que tendances destructrices, agressivité, peurs/phobies, maladies, handicaps, chaleurs, allergies, blessures ou exigences imposées par le service vétérinaire. Si ces informations ne sont pas communiquées, le/la propriétaire est tenu(e) responsable des dommages causés par son animal au mobilier, aux installations ou à d’autres animaux. Cela inclut également les maladies introduites et les frais en découlant pour le traitement des autres chiens pensionnaires, les coûts supplémentaires pour la pension, les pertes de revenus, etc.
L’animal doit être en bonne santé et indemne de blessures. Pour les animaux malades, âgés ou blessés, les dispositions des conditions générales ou des accords particuliers s’appliquent. Les médicaments nécessaires doivent être fournis avec des instructions écrites claires concernant leur administration. Aucune responsabilité ne sera engagée pour les maladies survenant pendant ou après le séjour dans la pension.
La pension s’engage à héberger, soigner et prendre en charge l’animal confié pendant toute la durée convenue du séjour, et à consulter un vétérinaire en cas de maladie ou de blessure. Le/la propriétaire accorde à la pension une procuration à cet effet. Tous les frais qui en découlent sont à la charge du/de la propriétaire. Le transport vers et depuis le vétérinaire sera facturé selon le temps passé.
Les chiens confiés à la pension bénéficient de plusieurs sorties quotidiennes en groupes soigneusement constitués. Entre les phases actives de jeu et de socialisation, les chiens disposent régulièrement de temps pour se reposer et dormir. En règle générale, les chiens provenant de foyers différents ne sont pas hébergés ensemble pendant les périodes de repos.
Dans la mesure du possible, nous accueillons également, moyennant un supplément, des chiennes en chaleur ainsi que des chiens ayant des difficultés sociales. Ces places sont très limitées. Les chiens présentant une agressivité envers les humains ne peuvent pas être admis.
Le prix de la pension doit être réglé au plus tard à l’arrivée lors du premier séjour. Pour tous les séjours suivants, le paiement s’effectue à la fin du séjour, en espèces, par carte ou via Twint. Pour les séjours de plus de 10 jours, un acompte équivalent à la moitié du prix total peut être exigé. Les tarifs appliqués sont ceux publiés sur notre site internet.
Les délais et frais suivants s’appliquent en cas d’annulation de réservation :
jusqu’à 15 jours avant l’arrivée – sans frais
jusqu’à 3 jours avant l’arrivée – 50 % du prix total
jusqu’au jour d’arrivée – 75 % du prix total
sans annulation – 100 % du prix total
Les chiens ne peuvent être amenés ou repris qu’aux horaires convenus. Si le/la propriétaire n’est pas en mesure de respecter l’horaire fixé, il/elle doit en informer la pension à temps – au plus tard une heure avant le rendez-vous. Un service de transport aller/retour peut être proposé dans des cas exceptionnels, conformément à la liste des prix.
En cas de retour anticipé de vacances, l’animal peut être récupéré plus tôt après entente. En cas de départ anticipé, les jours réservés selon l’inscription seront facturés dans leur totalité.
Si le séjour du chien est prolongé, la pension doit en être informée à l’avance. Les jours supplémentaires seront facturés au/à la propriétaire au tarif journalier en vigueur.
Si un animal n’est pas récupéré, il devient la propriété de la pension 14 jours après la date convenue de départ. Les frais de pension jusqu’à cette date, ainsi que tous les frais liés à un éventuel placement, seront intégralement facturés au/à la propriétaire.
L’invalidité de certaines dispositions n’affecte pas la validité des autres.
Le for juridique est Fribourg.